labellearnaque

suite et fin.

Il me faut plusieurs minutes pour reprendre mon souffle et mes esprits; mon amie s'est occupée du cheval tout en essayant de savoir si je vais bien, j'ai horriblement mal a la tete, j'espere ne pas avoir de traumatisme cranien dans la nuit.

En rentrant chez moi, je m'empresse de recontacter les ecuries du moulinas pour expliquer que le cheval ne me convient pas, je me suis faite peur et je ne reprendrais pas le risque de le remonter; on m'a garantit que le cheval était un bon cheval d'extérieur, si j'étais partis en balade avec ce cheval, je me serais tuée.

Je laisse un message en demandant de me rappeler.

Le week end se passe, le vendeur m'avait dis qu'il partait en espagne pour quelques jours, je rappelle le lundi matin, plusieurs fois sans succes, puis, en appel masqué, et enfin, par magie, le vendeur repond, il est tres enervé et me dit qu'il est en colère contre moi car le cheval est tres bien monté, qu'il vaut beaucoup plus que fuego, qu'il m'a baissé le prix pour l'échange et qu'il est hors de question qu'il me le reprenne !!!!! J'ai chuté sevèrement et je me fais engueuler !!

Le ton monte, il me propose alors un 3eme echange, mais je n'ai plus confiance, il me propose alors le rachat du cheval 800€ de moins que ce que je lui ai acheté!

Festivo aurait perdu 800€ en 3 jours !!! Pourquoi ne pas me le rembourser puisque selon lui le cheval vaut beaucoup plus que le prix que je lui ai acheté??

Il me dit qu'il m'a fait une fleur en m'échangeant le cheval gratuitement sans frais de transport ( alors que fuego avait un vice redhibitoire !!! il manquait plus que je paie les frais de retour !!!), qu'il n'a pas a payer les frais de véto pour l'échographie de fuego ( mais si monsieur, c'est la loi !!!), et que c'est le rachat ou rien!!!

Si c'est une question de transport et de temps perdu, je lui propose de lui remonter moi meme le cheval chez lui, il me hurle qu'il n'a pas de place chez lui et qu'il ne veut pas du cheval!!

Je trouve tout ca tres contradictoire, il propose un rachat mais a coté de ca il n'a pas de place?! Bizarre bizarre....

Je reflechis quelques jours, j'envoie par précaution un recommandé avec AR, et je rappelle en acceptant le rachat, l'essentiel c'est que le cheval parte; Rdv prit pour le mercredi suivant, dans l'apres midi;

L'honneteté n'étant apparemment pas son fort, monsieur D. m'a posé un beau lapin, sans prevenir ou faire appeler quelqu'un d'autre....

Je découvre par la suite qu'il a signé le contrat de vente à ma place, que le cheval n'est pas du tout ibérique mais trotteur qui a transité en espagne, marqué a la cuisse et revenu en france, qu'il a passé frauduleusement la frontière car sans papiers, une puce espagnole mais pas de carte verte qui va avec, en d'autres termes il faut refaire tous les papiers en recommencant du debut avec les haras espagnols, Festivo n'a jamais été ferrer des postérieurs car il essaie de taper lorsqu'on lui prend les pieds, il refuse de se laisser toucher a aucun endroit de son corps, c'en est trop.

Je décide alors d'appeler le vendeur jusqu'à ce qu'il reponde, je contacte des avocats qui me rassurent sur le fait que monsieur D. est dans son tort, mais me previennent qu'une procédure peut etre longue, me bloquer dans l'achat d'un autre cheval tout en continuant a engager des frais pour celui là....meme si au final je peux demander le remboursement intégral.

Dilemne.

On me conseille de revendre le cheval, j'appelle plusieurs marchands qui se déplacent, mais refusent d'embarquer Festivo ( ??!!), certains refusent même de venir le voir lorsque je leur apprend que je l'ai acheté aux écuries du Moulinas, ou repartent immédiatement...ca alors..mais qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire??

J'essaie alors de me raisonner, en me disant que je devrais repartir sur des bases neuves avec le cheval, essayer de l'attraper, de le longer, peine perdue, il refuse qu'on l'approche, sentant surement que je ne lui fais plus confiance et que je m'avance a contre coeur, il me montre sa croupe si j'insiste...je n'irais pas plus loin avec lui.

Quelques jours apres, un marchand accepte de le prendre, contre une modique somme, mon chien m'aura couté plus cher...

Il confirme que c'est un trotteur et en aucun cas un ibérique, que les papiers ne valent rien du tout, que ce marchand de Bessas se fournit chez d'autres marchands verreux des alentours...bref, au point où j'en suis, je peux tout entendre.

Au moment de sortir le cheval (à 3 pour le "coincer", impossible avec un tel cheval de monter si je suis seule...), ce dernier se met a tousser, le vendeur me demande s'il tousse souvent, non, c'est la 1ere fois que je l'entend mais c'est vrai que depuis que je l'ai il mouche, c'est la gourme....

Festivo s'en va, on me tend mon cheque avec lequel j'aurais d'ailleurs beaucoup de mal a me retrouver un cheval, ne serait ce qu'un shetland...mais je suis soulagée.

L'essentiel c'est que Festivo ne soit plus là, pauvre cheval, qui a été maltraité par les hommes, qui est devenu rétif au possible a cause d'eux, et qui va finir je ne sais où, mais malheureusement, je ne suis pas "chuchoteuse", ni professionnelle, je peux appendre tout ce que je sais a un cheval qui a envie d'apprendre, mais je ne suis pas magicienne...

Monsieur D., sachez que vous m'avez volé 1800 euros en tout, qui sont le sacrifice d'un an d'économies, j'ai 2 enfants, je me suis serrée la ceinture pour m'offrir mon cheval, je me souviendrais de vous.

 



07/04/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres